Un DJ de hip-hop basé à Shimokitazawa, Tokyo, qui ne connaît pas de frontières – il est le 45 Wizard représentant le Japon.
Il a commencé son style de DJ en jouant uniquement des disques de 7 pouces (45 tours) en 2011. Avec ses compétences et ses sélections de vinyles comme arme, son style de mixage a été poussé à son paroxysme. Il a fait évoluer le DJ play des 45 tours.
Dispo Live 2023/2024
A la fin de l’été 2023, le label turntable JAZZ ramène sur la route trois des MCs les plus talentueux et respectés de Detroit. Leur point commun est le producteur légendaire J DILLA qui a commencé sa carrière avec PHAT KAT dans 1st Down au début des années 90. ELZHI arrive ensuite via la série BBE Beat Generation « Welcome 2 Detroit » de- feu – J DILLA qui y présentait également PHAT KAT et de nombreux autres MC legends de la Motor city.
Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur JAMES YANCEY aka J DILLA et un fait révélateur est qu’il a refusé de travailler sur certaines sessions de JAY-Z parce qu’il voulait d’abord terminer l’album d’un autre de ses MC préférés de sa ville, GUILTY SIMPSON… Sa loyauté l’emportent sur la célébrité. Cela en dit beaucoup sur J DILLA, mais aussi sur l’incroyable talent de MC de GUILTY SIMPSON.
Le Jeune ELZHI fait ses classes comme MC le plus sexy du monde du rap en remplaçant J DILLA comme MC au sein de SLUM VILLAGE quand celui ci se concentrait sur sa carrière de rappeur solo (Ruff Draft) et de producteur. Il meure en 2006. Musicien légendaire, il a transformé le monde du Hip hop à tout jamais. PHAT KAT sort alors « Cold Steel » peu après le décès de Dilla. Au même moment que GUILTY SIMPSON qui sort son 1er album « Ode To The Ghetto » sur Stones Throw Records(avec des productions de J DILLA, MADLIB, OH NO & BLACK MILK avec qui il a plus tard formé RANDOM AXE avec SEAN PRICE).
Chacun des trois MCs ont continué à sortir des albums avec différents producteurs et tiennent toujours le flambeau que J DILLA leur a transmis. Detroit Represent !
Lorsque BEN*, DJ officiel de YASIIN BEY, les a rejoints lors de leur dernière tournée ils ont non seulement organisé un concert au URBAN SPREE de Berlin, mais ils ont également passé quelques jours au Studio BREWERY / ANALOGUE FOUNDATION, qui venait d’ouvrir ses portes.
L’ancien DJ partenaire de BEN*, ERIK BREUER, qui a construit tous les RED BULL MUSIC ACADEMY STUDIOS dans le monde entier, venait de démarrer son nouveau projet et a présenté BEN* à SZABOLCS BOGNAR aka ÀBÁSE qui produiSAIT dans ce même studio ses prochains albums.
Après une session avec DARU JONES, le batteur de Jack White, ils tombent amoureux l’un de l’autre et décide de continuer les sessions ensemble et d’inviter TOMI HEILIG à les rejoindre à la basse et aux synthés Moog pour jouer avec eux à Berlin.
Cette idée s’avère être la bonne idée et ils commencent ensemble à enregistrer – en quelques jours – de nouvelles versions des chansons de PHAT KAT & GUILTY SIMPSON en utilisant la nouvelle fonction SERATO STEMS comme base et ont transformé les hits et les chansons emblématiques du duo en quelque chose de nouveau tout en renouant avec des classiques qu’ils interprétent sur scène lors d’un 1er concert à Berlin.
Les deux MC de Détroit ont vite compris la valeur de ce temps passé en studio et lorsque BEN* leur demande de filmer un extrait pour la promotion de la tournée, ils acceptéent immédiatement.
En moins de 5 minutes, le groupe transforme la chanson « All Madden » du producteur AGOR en une toute nouvelle version live et enregistre la vidéo en une seule prise, sans répétition. La même nuit, alors qu’ils la postzent, elle devient virale ! PETE ROCK la reposte avant de demander d’autres titres au groupe… et c’est parti !… excités d’accueillir les toutes premières dates de tournée de ce super groupe et fort d’accueillir un troisième MC – ELZHI à leur coté, les six membres vont re-enregistrer la version complète de « All Madden » dans le même studio berlinois et vont ensuite se produire sur les scènes du monde entier en tant que groupe.
Ils travaillent actuellement sur d’autres nouvelles versions de l’incroyable catalogue des MCs et ont déjà commencé à travailler sur leur nouvel album.
Dispo Live 2023/2024
Nouvel album Reflections 2022 (BBE)
Ecoute album : Reflections
Dispo Live 2023/2024
On assiste dans le jazz à un formidable essor de la harpe. Outre l’impressionnante Américaine Brandee Younger, Alina Bzhezhinska et son HipHarpCollective font vibrer plus d’un cœur. La harpiste née en Ukraine mais basée à Londres affirme haut et fort ses influences : “HipHarp puise dans une grande variété de sources, de l’opus ‘Afro-Harping’ de Dorothy As[P1] hby aux expérimentations free jazz d’Alice Coltrane et Joe Henderson, en passant par le trip-hop des années 90 et l’afrobeat.”
Alina Bzhezhinska a collaboré avec pas mal de beau monde, comme Pharoah Sanders, Gregory Porter, Kamaal Williams et Shabaka Hutchings. Nous avons lu quelque part qu’elle est “l’une des plus grandes harpistes actuelles, une locomotive féminine propulsée par une mission : placer la harpe au cœur de la musique contemporaine”. Dont acte !
“…Bzhezhinska shares with Alice Coltrane a mastery of the jazz harp.” (★★★★★ The Times)
Dispo Live 2023/2024
Nouvel album Who Are We ? 16 SEPT. 2022 (Glitterbeat)
Who Are We ?, le premier album d’Al-Qasar est la musique d’un monde en mutation. Leur Arabian Fuzz comme le groupe l’appel, est une vision électrique d’une musique aux racines profondes. « Al-Qasar est né dans le quartier de Barbès à Paris », explique le leader du groupe, Thomas Attar Bellier. « J’ai vécu à Los Angeles, Paris, New York, Lisbonne… J’avais envie de lancer un projet qui soit en phase avec le quotidien des habitants de ces grandes villes internationales, quelque chose de diversifié, avec un regard neuf et contemporain sur nos sociétés. » Les musiciens viennent de France, du Maroc, d’Algérie, d’Egypte et des États-Unis. Les concerts s’enchaînent, d’abord en France puis en Europe et au Moyen-Orient. Ils sortent un EP, l’acclamé Miraj, enregistré au Caire. Dans le même temps, Thomas Attar Bellier collabore avec Emel Mathlouthi et Dina El Wedidi, deux grands noms de la musique arabe contemporaine.
Ecoute album : Who Are We ?
Dispo Live 2023/2024
EN CONCERT :
Trans Musicales de Rennes 07.12.22 UBU + 1er EP 09.12.22
Ariel chemine, Ariel navigue. En équilibre entre Occident et Caraïbes, au confluent du français et du créole, au
carrefour entre modernité et classicisme, entre intime et universel, Ariel marche. Crée des rencontres, sort des sentiers et construit des passerelles. Ariel avance. Libre
Dispo Live Solo 2023 – 2024
Sa poésie, héritage de ses aïeuls peuls, à la fois rythme et mélodie, ouvre au monde. Inspiré des mots des anciens et des racines de sa terre natale, chaque texte est une ode à la tradition. Mélangeant les genres et les cultures, Souleymane Diamanka transcende le verbe de sa voix chaude et grave dans chacun de ses spectacles où l’émotion et la technique font corps et s’harmonisent avec subtilité. Dans son spectacle « One Poet Show », seul sur scène, l’artiste immerge le public dans une balade sensorielle métissée où la poésie des mots fait corps avec celle des images du fond de scène et de la bande son émergeant des limbes de son enfance. Face à son public, Souleymane jongle avec les mots comme avec les balles qui inondent la scène et invite le spectateur au « voyage et à oser ».
Dispo One Poet Show 2023 – 2024
Dispo DJ Set 2023 / 2024
Ecoute album Universal Code
Le claviériste londonien Kamaal Williams agit très exactement à l’intersection de deux underground musicaux parmi les plus vivaces et précieux de la capitale britannique : celui du jazz, électrique, fougueux et funky qu’on disait «acid» au milieu des années 90, et celui du «garage continuum», où sont nés la plupart des sous-genres essentiels de la dance music locale, du dubstep au broken beat et dont le projet Henry Wu, mené par Williams avec sa collection de disques rares et son ordinateur, est l’un des plus sémillants représentants récents.
Aussi connu sous le nom de Henry Wu, il incarne la jeunesse et la puissance de la nouvelle génération du jazz anglais ! D’ailleurs pour lui, peu importe qu’on dise qu’il fasse du jazz ou du wu funk : ses sonorités sont celles de Londres.